Carton offensif de La Spéciale Aywaille en P3

Ce samedi, La Spéciale Aywaille se rendait à Fonds-de-Forêt, pour un match à « six points » comme le veut l’expression consacrée. En effet, les Aqualiens, diminués par de nombreuses blessures, occupaient l’avant-dernière place de la troisième provinciale C, avec une victoire, juste devant l’équipe de Trooz, toujours à la recherche de sa première victoire.

 

Aywaille se présentait au match avec dix joueurs, fait rare pour une équipe frappée par la malchance depuis le début de saison. Le matricule 1535 enregistrait notamment le retour de son versatile poste 4, Julien Vanlaar,  ayant décidé d’enfiler son équipement malgré sa blessure aux tendons afin d’aider ses coéquipiers pour cet important déplacement. A contrario, Fonds-de-Forêt devait déplorer l’absence de son meneur titulaire, Sebastien Martinez, retenu par son travail.

Dès l’entame de match, Julien Legrand et ses partenaires, concentrés et particulièrement motivés, imposaient un jeu up-tempo afin de prendre rapidement l’avance au tableau d’affichage. Concrétisant de nombreuses contre-attaques et imposant leur solide défense, les Aqualiens étouffaient l’équipe locale et rejoignaient les vestiaires avec un confortable viatique: 21-54.

 

Une victoire collective

 

Désireux de continuer sur la même lancée, malgré un troisième quart-temps plus équilibré, Wey -particulièrement adroit et présent au rebond- et ses coéquipiers enfonçaient le clou dans l’ultime période afin de s’imposer 50-109, n’encaissant que neuf points durant ce laps de temps.

Avec une marque particulièrement bien répartie -saluons notamment l’efficacité d’Alexandre Koch, Brice Moreau et Robin Horrion-et un Pierre Leté magistral dans son rôle de chef d’orchestre, Aywaille signe là une prestation convaincante. Un match remarquable de fair-play auquel tous les joueurs ont contribué.