50% de victoires en Nationale

 

Six de nos représentants étaient sur le pont ce weekend et trois d’entre-eux se sont imposés. Sainte Walburge était exonéré de championnat pour cause de finale de Coupe AWBB.

 

TDM1

 

Les Calidifontains jouent leur survie en TDM1 mais ont raté leur entame de match. Revenus du diable vauvert, les gars de Marc Hawley menaient d’un point à une minute du terme mais s’inclinaient finalement 65 à 67 contre Waregem. Le résumé complet de la rencontre ici.

 

 

TDM2

 

Sprimont s’est offert une victoire de prestige, 70 à 73, à Hasselt et réalise par la même occasion une superbe opération pour le maintien. « Une victoire collective, avec un groupe au complet, beaucoup d’envie et un bon travail défensif » souligne Julien Walravens, auteur de dix-huit points dans cette rencontre. Le résumé complet est ici.

« Je suis content d’avoir remporté ce dernier derby de la saison devant une très belle assistance venue encourager mes troupes » sourit Mike Bodson. Comblain s’empare de la sixième place grâce à son succès 85 à 73 contre Spa. Chez les Bobelins, qui perdirent Grooteclaes et Deblond sur blessures, Gaetan Hertay a finalement su tenir sa place alors que Remy Collard s’est mis en évidence pour les locaux. 26 unités -dont 10 de rang- pour l’ancien du BC Ninane. Le résumé complet est ici.

Nouvelle défaite pour Esneux, 88 à 75, qui étaient pourtant toujours dans le match à quelques minutes du coup de sifflet final. Les 20 points de David Iliaens, qui arrête au terme de la saison, n’ont pas suffi pour les gars de Didier Longueville qui n’ont plus qu’une  victoire d’avance sur le dernier descendant.

Sainte Walburge jouait, mais pas en championnat. Les Sang et Marines se sont inclinés en finale de la Coupe AWBB. Le résumé complet est ici.