Remarquable démarche que celle entreprise par le RBC Pepinster. Celle-ci s’intitulera « Games Care » et se déroulera, ce samedi 28 avril, au hall du Paire de 9 à 22 h 30. Et, pour ne rien gâcher, l’entrée y sera totalement gratuite.
L’AWBB s’en fait l’écho sur son site: Pepinster organise une journée « Games Care » ce samedi 28 avril. « Il s’agira d’une toute première expérience au cours de laquelle, nous proposerons différents stands et ateliers permettant de prouver – si besoin en était – les bienfaits sanitaires du sport auprès du grand public », résume Bilou Lejeune, l’emblématique kiné de l’ancienne formation de D1.
Outre toute une série d’initiations sportives (marche nordique, vélo électrique, poul-ball, course à pied, etc…), les installations pepines serviront également de cadre à une kyrielle de conférences données notamment par des psychologues, des nutritionnistes et des médecins du sport. Parmi ces rendez-vous, on épinglera, à 11 et 13 h 45, l’exposé ayant pour thème « Réanimation cardio-pulmonaire » avec démonstrations et exercices pratiques visant à l’utilisation d’un défibrillateur. Le geste qui sauve dans beaucoup de cas. Sans oublier cette autre séance, à 15 heures, traitant de « La préparation mentale et hypnose : nouvelles armes du sportif ».
Pendant ce temps, la plupart des équipes de jeunes du matricule 46 évolueront sur le parquet wegnolais avec, en point d’orgue, le derby principautaire de 1ère Régionale opposant le RBC Pepinster à Liège Basket B. Jamais l’expression « joindre l’utile à l’agréable » ne ce sera autant justifiée.