L’heure de la reprise a sonné pour le 4A Aywaille qui participera ce dimanche au tournoi de La Spéciale Aywaille afin de retrouver le goût de la compétition. Vincent Darmont fait le point sur la situation de la P3 du matricule 524 et préface le match contre la jeune formation de Saint-Louis.
La plupart des équipes ont désormais retrouvé le chemin de l’entrainement et s’apprêtent à disputer leur première rencontre de la saison. Ce sera le cas pour le 4A Aywaille, ce dimanche, à Aywaille pour le tournoi qu’organise La Spéciale. En clôture d’une journée qui s’annonce aussi sportive – quatre matchs au programme – que festive, la P3 du 4A affrontera son homologue de Saint Louis. Vincent Darmont, nouvel entraineur du matricule 524, préface cette rencontre et fait le point sur la situation de sa formation.
Vincent, comment s’est déroulée la reprise?
J’ai eu la bonne surprise de récupérer des joueurs en très bonne forme physique. Par contre, comme toujours au mois d’août, nous devons composer avec les absences des uns et des autres. Un gros point noir toutefois: j’ai déjà perdu mon capitaine, Thomas Verdin, pour une grosse entorse à la cheville.
Comment allez-vous aborder cette rencontre face à Saint-Louis?
Vu où nous en sommes dans notre préparation, il est difficile d’avoir des objectifs pour cette rencontre. L’équipe a été considérablement modifiée par rapport à la saison dernière et, étant également nouveau, nous démarrons d’une feuille blanche. De plus, j’aurai énormément d’absents. J’attends surtout de mes joueurs de mettre de l’engagement physique pendant quarante minutes. Je suis également impatient de retrouver les sensations du coaching après un break d’un an.
Que devrez-vous faire pour l’emporter contre les Collégiens?
Ne connaissant pas l’équipe de Saint-Louis, il m’est difficile de répondre à cette question. Cela reste un match de basket et donc la pression défensive, la maîtrise du rebond et l’adresse offensive seront déterminantes. L’équipe qui maîtrisera le mieux ces trois aspects du jeu aura de bonnes chances de l’emporter…même si, finalement, le résultat n’aura pas beaucoup d’importance.
Le programme complet:
11 heures: La Spéciale Aywaille (P3) – Hannut (P2)
13 heures: Grâce-Hollogne (P3) – Harimalia (P3)
15 heures: Huy-Modave (P2) – Union Liège (P3)
17 heures: Saint-Louis (P3) – 4A Aywaille (P3)