Face à des Lakers plus concentrés sur la remise des bagues de champion que sur leur rival, les Clippers d’un super Paul George ont fait main basse sur le derby californien.
Pour lancer cette nouvelle saison NBA, deux matchs savoureux étaient au menu. Sur la côte Est, Kevin Durant retrouvait les Warriors. Sur la côte Ouest, place au derby de la Cité des Anges entre les Lakers et les Clippers. Cette rencontre inaugurale était également l’occasion pour les récents champions en titre de recevoir leur bague.
Les troupes de Franck Vogel parurent d’ailleurs fort dissipées, à l’inverse de leurs voisins particulièrement concentrés. Dès le premier quart, Kawhi Leonard (26 pions) et ses coéquipiers renvoyaient les locaux dans les cordes pour mener largement 19-39 ! Dans le second quart, LeBron James (22 points, 5 rebonds et autant de passes) et les Lakers se reprenaient pour recoller à 54-56 à la pause. En seconde période, Harrell (17 points, 10 rebonds et 3 passes) se rappelait aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers mais Paul George (33 points et 6 rebonds) veillait au grain et offrait aux Clippers leur première victoire de la saison, 109-116.
« J’ai juste laissé le jeu venir à moi, je me suis mis beaucoup de pression pour scorer, je me suis mis dans un bon rythme… C’est ma façon de jouer, c’est comme ça que je prends feu, je laisse le jeu venir à moi. J’ai pris les shoots quand ils étaient là et je n’ai pas forcé » déclarait PG13 après la rencontre avant de répondre à une question de Charles Barkley concernant les privilèges de certains membres de la franchise. « Comme tu le sais Charles, les gars qui bossent, qui se construisent pour être où ils sont, ils n’arrivent pas à ce niveau pour rien. Ils savent ce dont ils ont besoin et ils savent ce qui les fait jouer au plus haut niveau. Qui ça peut froisser après … On n’a pas ce problème aujourd’hui dans ce vestiaire » assurait-il.
Quant à LeBron James, il n’a pas disputé les huit dernières minutes du derby californien suite à une entorse de la cheville. « Je vais aller à la maison et dîner. Je vais mettre de la glace, je vais boire un peu de vin et ça va se propager jusqu’à la cheville. Je vais peut-être boire du côté droit de façon à ce que ça aille directement dans ma jambe gauche et ma cheville droite. Je vais faire des traitements 24/24. Quand je vais me lever demain matin avant de partir, puis quand j’arriverai au centre d’entraînement, et ainsi de suite. Comme je l’ai dit, nous avons deux jours donc ça devrait aller » a rassuré celui qui s’auto-proclame « The Choosen One ». Les Lakers affronteront les Mavs pour réveillon de Noël.