Dans une compétition réunissant des équipes de régionale et de provinciale, Alleur et l’Etoile Jupille ont brillé et terminent ce premier tour de Coupe AWBB avec un bilan immaculé.
Peu d’observateurs, sans doute, aurait parié sur une tel premier tour de Coupe AWBB d’Alleur et de l’Etoile Jupille. Parfois opposés à des formations de R1 ou R2, nos deux équipes provinciales ont brillé, terminant invaincues au terme de ce mois d’août.
Pour parachever une préparation réussie, les All Blacks sont allés s’imposer à Ressaix, 62 à 75. « Notre capacité à revenir dans le match alors que nous étions menés de vingt unités à un moment donné fut prépondérante » sourit Adrien Lozina. « Nous avons su répondre collectivement et encaisser seulement cinq points dans le dernier quart.«
Dans le même temps, aux Argilières, l’Etoile Jupille a dominé Ixelles, 78 à 55. « Nous n’avons pas eu si facile, malgré ce que peut laisser penser le score final » tempère Patrick Noel. « Nous jouions sans Peter Tandler, David Lamborelle et François Lhote. Jean-Roch Bonhomme était revenu de vacances le jour même et Marc Jacot et Nathan Servais ont vite été en problème de faute.«
Alleur et Jupille se retrouveront bientôt
Pas de quoi abattre les Jupillois qui ont visiblement de la ressource. « Nous avons trouvé la parade en passant en défense individuelle, ce qui, d’habitude, n’est pas vraiment notre point fort dans notre salle » analyse l’assistant-coach de l’Etoile. « Marc Jacot et Nathan Servais furent précis en-dessous: 35 points à eux deux en shootant à 60%. Et les deux joueurs de P4 que nous avions repris pour l’occasion ont réalisé une bonne rentrée. »
Un bilan ultra-positif avant d’entamer les choses sérieuses. « C’est bien de sortir des poules invaincus car nous avons un gros début de championnat qui nous attend » poursuit Patrick. « Nous recevons le favori, Waremme, pour commencer, avant de nous rendre à Hannut et puis de recevoir les All Blacks qui ont l’air bien en jambes au vu de leurs résultats. »