Jaylen Brown sauve les Celtics en ouverture de la finale de Conférence Est.
Mardi soir, les sports bars ne faisaient pas le plein dans les rues de Manhattan. Les fans des Knicks étaient encore en train de digérer l’élimination subie le jour précédent lors d’un Game 7 maitrisé à la perfection par les Pacers. « Dire que cela aurait pu être nous », soupire Roy, un fan des Knicks croisé à l’Hudson Yards Tavern. « Nous avons réussi une saison incroyable grâce à des joueurs qui ont un coeur énorme et au nouveau petit prince de la ville, Jalen Brunson. Mais avec autant de blessés en Playoffs, la mission devenait presque impossible. »
Les Knicks ont tout donné mais ce sont bien les Pacers qui ont gagné le droit d’affronter la meilleure équipe de la ligue pour une place en NBA Finals. Les protégés de Rick Carlisle ont d’ores et déjà réussi leur saison en rejoignant Boston en finale de Conférence Est. Mais contrairement aux Celtics qui ont pu jouir de plusieurs jours de repos, les Hoosiers n’ont guère eu le temps de fêter leur qualification, devant remettre l’ouvrage sur le métier dès ce mardi.
Malgré la fatigue, Haliburton (26 points et 10 assists), Siakam (24 points, 12 rebonds et 7 passes décisives), Turner (23 points, 10 rebonds et 4 assists) et leurs coéquipiers ont bien failli créer l’exploit au TD Garden. Les Pacers avaient le match en main avant de perdre deux ballons dans les dernières secondes et de voir Jaylen Brown (26 points, 7 rebonds et 5 passes) arracher la prolongation. Dans celle-ci, Jayson Tatum (36 points, 12 rebonds et 4 passes) posait les clous sur le cercueil d’Indiana. Un revers qui risque de laisser des traces chez les Pacers, conscients d’avoir raté là une occasion en or.