Malgré l’élimination des Mavs, Luka Doncic a (logiquement) reçu un concert de louanges.
« Déjà l’an dernier, c’était la star de notre duel. Il était déjà fantastique en playoffs. On savait évidemment qu’il pouvait faire encore mieux mais, il était encore plus incroyable sur cette série. Il est tellement en avance sur son âge et il joue avec tellement de confiance. On a tout tenté sur lui mais il peut faire déjouer n’importe quelle défense. Il a un futur exceptionnel devant lui » a ainsi déclaré PG13 après la qualif’ des Clippers.
« Mec, il a tout fait. Il était efficace aux tirs, évidemment aussi à trois-points, il mettait des paniers en sortie de dribbles, il faisait tout pour son équipe. C’est un super joueur. On va le revoir pendant de longues années. Il joue à son propre rythme et tout a l’air tellement simple avec lui » a ajouté « The Klaw ».
Après la défaite lors du game 7, le Slovène a endossé ses responsabilités. « Je n’ai rien prouvé pour le moment. On a fait les playoffs deux fois depuis que je suis ici. On a perdu les deux fois, et au bout du compte tu es payé pour gagner, ce qu’on n’a pas fait » a assuré Doncic après la rencontre.
Si les Mavs veulent se mêler aux prétendants au titre, faudra-t-il faire subir des modifications au noyau texan ? « C’est une question qu’il faut poser aux gars qui prennent les décisions je pense. Je ne suis qu’un joueur ici. Mais nous donnerons tout pour bien jouer, tout. Je suis très fier de cette équipe. Évidemment je déteste perdre. Nous détestons perdre, mais je suis fier de mon équipe » déclaré Doncic qui a tourné à 36 points et une dizaine de passes contre les Californiens et est devenu le plus jeune joueur de l’Histoire à scorer 40 points ou plus dans un game 7.
Crédit photo: NBA