Dans le sillage de Curry, les Warriors ont dicté leur loi au Thunder tandis que les Lakers se sont écroulés dans le derby de Los Angeles. Lakers et Warriors pourraient bien en découdre en « play-in » d’ici quelques matchs.
Rien ne va plus chez les Purple and Gold. Privés de LeBron James, les Lakers ont vu Anthony Davis sortir rapidement pour des problèmes de dos et n’ont absolument pas existé face aux Clippers. Un revers 118-94 qui risque de conduire les Angelinos vers le « play-in » tant décrié par LBJ. Evan Walsh, l’instigateur de cette nouvelle formule a d’ailleurs répondu aux critiques de « King James ». « Bien entendu, nous accueillons toujours volontiers l’opinion de nos joueurs et de nos équipes. Mais nous pensons vraiment que le play-in tournament offre plus d’avantages que d’inconvénients .On a augmenté de manière significative la compétitivité pour le classement et l’intérêt pour les équipes d’essayer de finir le plus haut possible. L’idée est de donnée le sentiment à plus d’équipes, de marchés et de fans, le sentiment qu’ils ont toujours quelque chose à jouer. De ce point de vue-là, c’est une grande réussite » a déclaré Walsh dans les colonnes du Washington Post.
Désormais à égalité avec les Blazers, les Lakers pourraient retrouver Golden State lors de ce fameux « play-in ». Les Warriors d’un excellent Curry (34 points et 7 passes) sont aisément venus à bout du Thunder, 118-97, et sont désormais huitièmes à l’Ouest à égalité avec les Grizzlies (qui se sont inclinés à Detroit).