Comme à chaque fois ou presque lorsqu’il est opposé à un bon pivot, Rudy Gobert voit son opposant direct cartonner.
Lorsque le Jazz affronte les Nuggets, Rudy Gobert se fait manger tout cru par Jokic. Evidemment, le Serbe est un talent extraordinaire mais Gobert, qui se targue d’être le meilleur défenseur de NBA et fond en larmes quand il n’est pas sélectionné pour le All-Star Game, devrait tout de même proposer une meilleure opposition. Toutefois, cette situation n’est pas exceptionnelle. En vérité, face à la plupart des bons pivots – et particulièrement les pivots techniques – de NBA, Gobert a du mal, beaucoup de mal !
Cette nuit, c’est Vucevic (34 points dont 5 sur 7 à distance, 8 rebonds et 4 passes) qui s’est baladé face à l’orgueilleux Gobert (12 points, 0% aux lancers, 16 rebonds) comme pour confirmer cette impression que le Français est peut-être très utile en défense collective et pour dissuader les arrières de venir dans la raquette mais n’est sans doute pas un tellement grand défenseur sur l’homme. Sans oublier que ses difficultés à défendre au large rendent parfois l’équation encore plus compliquée.
Heureusement, Utah peut compter sur Mitchell (31 points et 6 passes) et une ribambelle de shooteurs. De quoi permettre au Jazz de s’imposer à Orlando, 109-124.