Waouh ! Quel match et surtout quel duel entre un Stephen Curry en feu avec 57 points et un Luka Doncic en mode record avec 42 points, 7 rebonds et 11 passes !
Les Warriors et les Mavs présentent deux similitudes: une indéniable stabilité du coaching staff et un candidat crédible au MVP dans leurs rangs. Cette nuit, justement, ce sont les deux superstars qui ont brillé en se livrant un duel furieusement excitant. Dans le Texas, Stephen Curry a pris feu pour planter 57 points (à 19 sur 31 dont 11 sur 19 derrière l’arc). Face à lui, Luka Doncic a battu son record de points avec 42 et, grâce à l’apport de ses coéquipiers, a finalement eu le dernier mot, 134-132.
« C’est sublime. C’était incroyable les shoots qu’il mettait. Le degré de difficulté. Cette facilité avec laquelle il les met. Il n’a jamais mieux joué. Nous parlons d’un double MVP et d’un triple champion. Je ne l’ai jamais vu comme ça » s’enthousiasme Steve Kerr pour le site internet de sa franchise. « A chaque fois qu’il shootait, je me disais que ça allait rentrer » concède Doncic.
Depuis le début de saison, Steph Curry tient les Warriors à bout de bras. « Il me parait tellement costaud. Il a évidemment toujours été un incroyable shooteur, mais il a l’air plus costaud pour déborder ses adversaires, pour les bousculer afin d’aller au cercle et conclure. Puis bien sûr il y a cette capacité à mettre des shoots. C’est presque inimaginable ce qu’il fait sur le parquet » ajoute Steve Kerr. « Je ne sais pas si à l’heure actuelle il y a un joueur plus difficile à affronter que Steph Curry. En raison de toutes les différentes manières dont il affecte le jeu et sa capacité fantastique à mettre des shoots de n’importe où sur le parquet. C’est facile de se décourager face à un mec qui plante un tir à 9 mètres sur ta tête, et ce genre de choses, mais nos gars se sont accrochés et ont trouvé un moyen de l’emporter » assure Rick Carlisle, séduit par la performance matamoresque du double MVP.