Auteur d’un début de campagne très moyen, Luka Doncic a livré une superbe prestation pour conduire les Mavs à la victoire contre le Heat. A-t-on assisté au réveil du prodige slovène ?
Depuis la reprise de la saison, Luka Doncic n’affiche pas une forme étincelante et ses moyennes, sans être catastrophiques (hormis à 3 points), ne sont pas faramineuses. « J’ai les jambes vraiment fatiguées, mais ce n’est pas une excuse. J’améliore ma forme au fur et à mesure parce qu’on a eu une intersaison très courte. Je dois faire bien mieux que ça. J’ai 21 ans, c’est ma troisième saison et je peux encore faire énormément de progrès. Pour le shoot, je dois continuer de travailler tous les jours. Si tu travailles dessus constamment, ça finit par rentrer, c’est comme ça que je vois les choses » confiait récemment la star des Mavs à ESPN.
Mieux en jambes – quoiqu’encore maladroit – cette nuit contre Miami – qui éprouve aussi des difficultés en ce début de saison -, Doncic a compilé 27 points, 15 rebonds et 7 passes pour conduire sa franchise à la victoire, 93-83. Une performance qui marque le retour du Slovène à un niveau davantage digne de son immense talent ?