Nikola Jokic réalise un début de saison canon comme en témoigne sa performance XXL contre Houston. Le génial pivot est indubitablement devenu un Magic Johnson 2.0.
Quel début de saison pour Nikola Jokic qui enchaine les triple-doubles.- ! Cette nuit, contre Houston, le pivot aux mains d’argent a réalisé une performance XXL: 19 points (à 8 sur 11), 12 rebonds et 18 passes ! Dans le sillage de son leader, les Nuggets se sont imposés contre les Rockets d’un bon Harden (34 points, 6 rebonds et 8 passes), 124-111.
« Nikola Jokic et fort. Je ne sais pas s’il y a une comparaison pertinente. Pour moi, il a tout le footwork et les moves d’Hakeem Olajuwon. Il a aussi le côté dégingandé et l’intelligence de Kevin McHale » confiait Doc Rivers un peu avant que le Serbe et Denver n’éliminent les Clippers lors des derniers Playoffs. « Les gars, il est juste vraiment fort. Je pense que c’est le meilleur passeur que j’ai vu pour un big man. Il y avait Bill Walton aussi, mais Jokic est tellement bon et vraiment frustrant à analyser en vidéo. »
A la lecture de ses statistiques du début de saison et de son impact sur le jeu de la franchise de High Mile City, il y a aussi quelque chose de Magic en Nikola Jokic !