Quelques mois après la tragique disparition de Kobe Bryant, les Lakers lui rendent hommage avec un nouveau titre NBA.
Anthony Davis avait rejoint les Lakers pour gagner un titre, c’est chose faite ! Cette saison restera gravée dans les mémoires pour les Lakers et la NBA toute entière. Voici quelques mois, Kobe Bryant, notamment, décédait avec sa fille dans un crash d’hélicoptère. La NBA et tout Los Angeles étaient sous le choc.
Obligés de disputer la fin de saison et les Playoffs dans la « bulle » d’Orlando, les Lakers ne manquèrent jamais une occasion – notamment avec le maillot Black Mamba – de rappeler que Kobe était présent dans tous les esprit. En remportant une nouvelle bannière, la mythique franchise de la Cité des Anges rend ainsi hommage à sa manière à son légendaire scoreur.
« Depuis que c’est arrivé, tout ce que l’on voulait faire c’était de gagner pour lui et on ne l’a pas laissé tomber. C’aurait été super de le faire avec les maillots du dernier match, mais tout ça nous a fait revenir plus agressifs et plus puissants des deux côtés du terrain parce qu’on voulait boucler ça ce soir » confie Anthony Davis. « Je sais que Kobe nous regarde et est fier de nous. Je sais que Vanessa est fière de nous et que la franchise l’est aussi. Il était un grand frère pour nous tous. On l’a fait pour lui. »