Devenu le deuxième meilleur scoreur « all time » des Rockets grâce à une prestation proprement ahurissante, James Harden n’a qu’un seul et unique objectif: ramener le titre à Houston.
Avant d’affronter les Mavs, James Harden n’y allait pas par quatre chemins. “Je suis excité, pas seulement parce que le basket est de retour. Je pense que tout le monde est excité pour ça. Mais la possibilité de donner de l’espoir, de l’excitation et de la joie aux gens me fait aussi plaisir. Je pense que la NBA rassemble beaucoup de monde, c’est une opportunité pour nous d’aller sur le terrain et d’évoluer à un gros niveau, de faire le spectacle et de donner aux fans de quoi s’amuser. On commence demain (hier en fait, ndlr), j’espère que les fans vont apprécier. On compte bien ramener le titre à Houston. On a été court ces dernières saisons, mais c’est une opportunité pour nous de nous battre pour le titre, encore une fois. On va devoir travailler et se battre pour ça, mais le but c’est de rapporter le titre à Houston » confiait le barbu le plus célèbre de la NBA.
Et Harden ne manquait pas de joindre les gestes à la parole avec une performance complètement hallucinante (49points, 9rebonds, 8 passes, 3 steals et 3 contres) pour mener les Rockets à la victoire après prolongation contre Dalles, 152-149. Une prestation qui offrait à Harden la place de meilleur scoreur « all time » de l’histoire de la franchise texane.