Cette nuit, alors que Chris Paul fut tout simplement étincelant, Nikola Jokic fut sévèrement expulsé et les Nuggets éliminés en quatre manches sèches par les Suns.
Quelle année pour les Suns qui après avoir aisément éliminé les Lakers sont venus à bout encore plus facilement des Nuggets. Il faut dire que l’expulsion très sévère de Nikola Jokic (22 points, 11 rebonds et 4 passes en 28 minutes) alors que le score était de 75-83 a facilité la tâche des visiteurs dans ce game 4.
D’autant plus que Chris Paul (37 points à 14 sur 19 aux tirs et 7 passes) fut magistral et Booker (34 points et 10 rebonds) excellent.
En l’absence de Murray, Porter Jr (20 pions), Morris (19 points et 6 passes), Campazzo (14 et 5) et Barton (25 pions) se sont démenés mais Gordon (8 points, 6 rebonds et 4 passes) a fait défaut pour Denver tandis qu’à Phoenix, le collectif était parfaitement huilé derrière le tandem Paul/Booker. Un revers 118-125 qui envoie les Nuggets en vacances et qui forcera sans nul doute une profonde réflexion dans le Colorado.
Crédit photo: NBA