Dans le choc entre deux prétendants aux Finals, Boston a émergé sur le fil grâce à un Jayson Tatum clutch. Giannis risque de regretter longtemps son lancer-franc loupé à moins d’une seconde du coup de sifflet final.
Avec Brooklyn et Philadelphie, Boston et Milwaukee font partie des favoris à l’Est. Les franchises du Massachussetts et du Wisconsin s’affrontaient ce mercredi pour leur premier match de la saison 2020-2021. Et le duel a tenu toutes ses promesses, les Celtics s’imposant sur le fil, 122-121.
Une victoire conquise de haute lutte par Jayson Tatum (30 points et 7 rebonds), auteur du panier de la victoire – un triple par la planche ! -, et Jaylen Brown (33 points, 5 rebonds et 4 passes). Les deux jeunes Celtes ont parfaitement résisté à de grands Antetokounmpo (35 points et 13 rebonds), Middleton (27 points, 14 rebonds et 8 passes) et Holiday (25 points et 6 rebonds). Giannis risque de s’en vouloir, lui qui a loupé le lancer-franc qui aurait pu envoyer les deux équipes en prolongation !