Dikembe Mutombo précise les chances de titre de ses anciennes franchises.
Dans une longue interview à basket-infos, Dikembe Mutombo est revenu sur les chances de titre de certaines de ses anciennes franchises.
Philadelphie:
« Je me dois d’être patient. Cela va prendre du temps pour toutes les équipes, car ce contexte est assez différent. Je suis déjà content que la NBA ait pu instaurer cette période où les équipes jouent pendant deux semaines et demie avant les Playoffs. Cela donne un peu de temps aux équipes pour essayer de trouver quels sont leurs problèmes, qu’est-ce qui se passe, pourquoi elles n’y arrivent pas… Donc ce n’est pas le moment de paniquer. Philadelphie est une bonne équipe, avec de bons joueurs. Le fait de se retrouver tous ensemble dans la bulle, mentalement, cela peut leur faire du bien…«
Houston:
« Houston… ils sont en train de bien jouer, leur équipe fonctionne bien, mais leur système est très différent. Ils ont un pivot et quatre joueurs à l’extérieur, mais sans vrai pivot. Pour moi, en allant vers les Playoffs, il faut avoir un grand au milieu, chose qu’ils ne font pas du tout. J’aimerais les voir jouer avec un joueur à l’intérieur. Car s’ils se font dominer dans la raquette en PO, et qu’ils ne trouvent pas la mire, il va falloir qu’un 5 se montre, or il n’aura eu aucune expérience précédente. Moi, je veux voir un « center » ! C’est difficile de voir des matchs sans pivot. Je voudrais en voir toujours un, parce que j’ai joué ce poste, j’adore cette position, et je voudrais voir une équipe dominer avec un pivot. »
Denver:
« L’année passée, ils avaient pu créer de gros problèmes à l’Ouest. S’ils avaient gagné la série contre Portland, à mon avis ils seraient allés très loin. On parlerait de Denver d’une autre façon que l’on en parle aujourd’hui… Ils ont une chance. C’est une bonne équipe avec de bons jeunes joueurs. Je crois qu’ils vont avancer en Playoffs. En tout cas ils vont créer des problèmes.«