En mars dernier, Kevin Durant était testé positif au Covid-19. L’ailier ne compte pas reprendre fin juillet à Orlando et fait une croix sur cette saison.
« Au début, j’ai été choqué. Puis ensuite, je me suis montré curieux. Je voulais savoir exactement ce que cela voulait dire pour moi. Comment fonctionne ce virus ? J’ai commencé à rechercher des informations, de plus en plus. Et grâce à ça, j’ai été rassuré. Je voulais être curieux par rapport à l’épreuve que je traversais. Pour savoir comment me battre » explique ainsi KD à ESPN.
L’ailier de devrait pas rejouer de la saison et donc ne pas participer à la reprise début août à Orlando. « Ma saison est terminée. Je n’ai aucune intention de jouer. L’été dernier, quand je me suis blessé, nous avons décidé que j’allais attendre la saison suivante. Donc je n’ai aucun plan de jouer cette saison. C’est mieux pour moi d’attendre. Je ne pense pas que je suis prêt à jouer avec une telle intensité dès maintenant le mois prochain. De cette manière, je vais avoir plus de temps pour me préparer pour la saison prochaine et le reste de ma carrière » a poursuivi KD pour ESPN. « J’ai eu besoin de me concentrer totalement sur moi. Pour la première fois, j’ai trouvé mon propre rythme pour ma rééducation. Je pouvais vraiment prendre mon temps et me concentrer sur moi-même. Franchement, je ne me suis pas senti pressé. Par le passé, je me suis mis beaucoup de pression car je voulais vite revenir. Je voyais mes coéquipiers s’amuser et je voulais la même chose. Mais cette fois-ci, j’ai été patient durant tout le processus, même mentalement, je ne voulais pas trop m’emballer devant les performances de l’équipe ou mes progrès. Je gère ma rééducation seconde par seconde. Et je garde en tête mon objectif : le long terme. »