Toumani Camara et les Blazers restent dans la course au Play-In en s’imposant dans la capitale des Etats-Unis.
Dans la capitales des USA, les Wizards continuent à manquer de magie et se montrent beaucoup moins autoritaires sur le parquet que Donald Trump et sa nouvelle administration de populistes-réactionnaires-libéraux (un nouveau courant de pensée qui semble trouver un certain écho chez les leaders européens très à droite – et même à l’extrême-droite ! – comme l’insupportablement orgueilleux Georges-Louis Bouchez) même si, face aux Blazers, leur copie fut moins infamante que de coutume.
Pour une fois, Poole (24 points et 5 rebonds), Holmes (20 points), Kispert (20 points également) et leurs coéquipiers ne se sont pas pris une branlée. Toumani Camara (11 points, 5 rebonds et 2 passes décisives) et ses partenaires ont dû s’appuyer sur leur collectif – sept joueurs dans les doubles chiffres – et sur un Sharpe (36 points, 8 rebonds et 5 passes décisives) percutant en sortie de banc pour compenser la sortie d’Avdija et éviter la sortie de route, 121-129.
Chez les locaux, les pauvres Middleton (8 points, 4 rebonds et 5 assists) et Smart (10 points), plus habitués à lutter pour le titre que pour récupérer le first pick à la draft, doivent se demander ce qu’ils font dans cette galère. En l’absence de Sarr, Coulibaly a dignement représenté la France avec 16 points à 7 sur 9 aux tirs et 3 passes décisives.
Crédit photo : Portland Trailblazers