« Les All-Star Weekends restent des moments spéciaux mais c’était cool »

Toumani Camara a vécu son premier All-Star Week-end, récompense d’une première partie de saison réussie pour celui qui s’affirme comme un two-way player élite.

Individuellement, la deuxième saison de Toumani Camara est une réussite. L’ailier belge compile 10,1 points, 5,8 rebonds et 2 assists en 32 minutes de jeu. Titulaire indiscutable des Blazers, le Bruxellois est déjà considéré comme un défenseur élite en NBA et est envoyé à chaque match sur le meilleur scoreur adverse.

La polyvalence offensive et défensive de Toumani Camara est un véritable atout pour Portland, franchise en reconstruction qui, après un début de saison banal, a trouvé son rythme de croisière au point d’avoir réussi une impressionnante série de 9 victoires en 10 matchs.

Initialement, Toumani Camara, un peu à l’incompréhension générale, n’avait pas été sélectionné pour le Rising Stars. Le forfait de Wembanyama, qui dispute le All-Star Game, a permis au forward d’être repêché et de devenir ainsi le premier belge à participer au giga raout de mi-saison.

Avec 8 points en douze minutes lors de la courte défaite contre l’équipe de G-League, 39-40, Toumani Camara a vécu une soirée contrastée alors que son équipe a craqué dans le money time, loupant notamment quatre lancers-francs consécutivement. « Ce genre de situation, ça arrive parfois… Le shoot que met Bryce McGowens à la fin, c’est un peu le tir du désespoir et ça rentre. C’est un match qu’on doit gagner, je suis déçu car on aurait vraiment pu l’emporter. Après, c’est toujours difficile de trouver un rythme dans ce genre de match. Offensivement et défensivement, on ne sait pas s’il faut jouer à 100% car tout le monde n’est pas sur le même niveau d’intensité. Les  All-Star Weekends  restent des moments spéciaux mais c’était cool », confiait le Belge à BUSA, regrettant d’avoir raté quelques actions faciles mais saluant l’énergie du public en fin de match.

Avec Ajay Mitchell, auteur d’une excellente entame d’exercice avant de se blesser et qui a décroché un contrat sur plusieurs saisons avec le Thunder d’OKC en course pour le titre NBA et Toumani Camara désormais considéré comme une valeur sûre à son poste, la Belgique est plus que jamais dignement représentée dans la meilleure ligue du monde !

Crédit photo : Blazers