Ajay Mitchell : un contrat sur la durée avec OKC !

Ajay Mitchell s’engage pour plusieurs saisons avec le Thunder d’Oklahoma City.

Si Bronny James, pour les raisons que l’on devine, a obtenu immédiatement un contrat garanti des Lakers, ce n’est pourtant pas la norme pour les joueurs draftés au second tour qui héritent davantage de two-way contracts.

C’était le cas d’Ajay Mitchell, sélectionné par les Knicks en trente-huitième position avant d’être envoyé dans l’Oklahoma. Dès le camp d’entrainement et les matchs de pré-saison, le meneur belge a su se faire sa place au sein d’un effectif pourtant particulièrement riche et construit pour le titre.

Au sein d’une franchise ambitieuse qui est tout simplement la meilleure de la ligue avec 81,6% de matchs gagnés, Ajay Mitchell a rapidement répondu aux attentes placées en lui par Mark Daigneault et le staff d’OKC. En 34 match, le Liégeois compilait 6,4 points, 2,0 rebonds et 1,7 passes décisives en 16,5 minutes, étant l’un des deux rookies à tirer à plus de 50% dont 40% derrière l’arc !

Efficace des deux côtés du terrain et commettant peu d’erreurs, Ajay s’est imposé dans la rotation du Thunder, devenant un remplaçant ultra précieux pour une équipe d’OKC en passe de réaliser une saison historique.

Sur la touche depuis quelques semaines suite à une blessure à l’orteil qui l’a contraint à passer sur le billard, l’ancien joueur d’Alleur, du Centre de formation de l’AWBB et de Limburg, notamment, a vu la franchise d’OKC lui témoigner toute sa confiance. « Le Thunder d’Oklahoma City a signé un contrat de plusieurs années avec le guard Ajay Mitchell », a annoncé Sam Presti, vice-président exécutif et directeur général du Thunder. Les dirigeants d’OKC n’ont pas dévoilé les termes de l’accord mais l’insider réputé d’ESPN Shams Sharania évoque un contrat de deux ans et six millions de dollars.

Une magnifique nouvelle pour Ajay qui va pouvoir poursuivre sa progression au sein d’un programme de qualité avec peut-être déjà un titre à la clé dans quelques mois ! Avec Toumani Camara, Ajay est le digne représentant d’une Belgique audacieuse et talentueuse et est appelé à devenir le chef d’orchestre des Belgian Lions pour les années à venir.

Crédit photo : OKC Thunder