Pour la première fois, un joueur Belge participera au All-Star Week-end.
Injustement oublié lors de la première sélection pour le Rising Star Challenge, Toumani Camara sera finalement de la partie. Le forward belge a profité de la blessure de Brandon Miller pour recevoir sa convocation pour le All-Star Weekend, une première pour un joueur issu de notre pays – qui vient d’ailleurs enfin de se doter d’un gouvernement.
Une sélection amplement méritée pour Toumani Camara qui tourne cette saison à 10 points, 5,7 rebonds, 2,1 passes décisive et 1,3 interception en 32 minutes. Titulaire indiscutable d’une équipe de Portland actuellement dans une excellente dynamique, le Bruxellois est la pierre angulaire de la défense des Blazers et l’un des joueurs les plus appréciés par le public et le staff de la franchise de l’Oregon.
Véritable two-way player, Toumani Camara se coltine chaque soir les meilleurs attaquants adverses et profite de sa polyvalence pour noircir la feuille de stats. Spectaculaire et généreux dans l’effort, celui qui a brillé en NCAA avant d’être drafté par les Suns de Phoenix aligne les highlights tout en faisant toutes ces petites choses qui contribuent à la progression des Blazers.
A « Frisco », Toumani sera à coup sûr chaud boulette et aura des étoiles dans les yeux pour son premier All-Star Week-end ! Le Belge participera au Rising Star Challenge qui verra, après le match des célébrités, quatre équipes croiser le fer. Trois d’entre elles seront composées de rookies et de sophomores (les joueurs de deuxième année, comme l’est Toumani Camara) tandis que la dernière sera constituée de joueurs de G-League. La nouvelle formule verra les équipes s’affronter en demi-finale puis en finale, le vainqueur étant celui qui atteint le plus rapidement les 40 points marqués.
Nul doute que toute la Belgique aura les yeux rivés sur Toumani Camara qui devrait encore nous gratifier de quelques contres et dunks dont il a le secret.
Crédit photo : Blazers