Nouvelle nuit historique pour le basket belge ! Dans la confrontation entre le Thunder et les Blazers, Ajay Mitchell et Toumani Camara se sont brillamment illustrés.
Il faut encore se pincer pour le croire : deux Belges évoluent en NBA et y performent. Cette nuit, la confrontation entre OKC et Portland voyait Ajay Mitchell et Toumani Camara s’affronter. Logiquement, le Thunder l’a emporté, 109-99, comme lors du premier duel entre ces deux formations.
Les deux Belges n’ont pas fait de la figuration, loin de là ! Ajay Mitchell a passé 22 minutes le parquet (sixième temps de jeu de son équipe) pour apporter 10 points, 4 rebonds, 1 assist et 2 interceptions à sa formation, candidate aux Finals. Toumani Camara, titulaire, a disputé 38 minutes, le temps de compiler 14 points, 9 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre.
Depuis l’entame de la saison, le meneur liégeois tourne à 5 points, près de 2 rebonds et 2 assists et 1 steal de moyenne en 16 minutes. Le forward bruxellois apporte lui 7,5 points, 5 rebonds et 1 interceptions en 25 minutes. Le Thunder est deuxième de la Conférence Ouest avec 75% de victoires. Les Blazers occupent eux la treizième place avec 40% de matchs gagnés.
Crédit photo : Thunder