Il y a dix ans, un autre Donald dérapait complètement pour ce qui fut sans doute le plus gros scandale de la NBA.
La NBA a connu de nombreux scandales mais sans doute pas de plus gros que celui qui s’est produit fin avril 2014 lorsque Donald Sterling, alors proprio des Clippers, s’est fendu de commentaires complètement racistes. « C’était juste une situation de fou, c’était sans précédent » se souvient Matt Barnes. « Le plus gros scandale de l’histoire du basket. »
En pleine série de Playoffs contre les Warriors, les Clippers sont abasourdis et envisagent même de boycotter leurs prochains matchs pour protester contre les propos scandaleux du propriétaire de la franchise. « Selon moi, il n’est pas le seul propriétaire ou président de grande entreprise qui pense comme ça. Il a juste été le seul assez stupide pour se faire prendre à le dire » estime toutefois Barnes qui ne fut pas si surpris que ça. « Ce qu’il a dit n’était même pas le pire aspect de sa personnalité. »
Finalement, les Clippers joueront bien contre les Warriors et les élimineront en sept matchs tandis qu’Adam Silver forcera Sterling a vendre ses parts de la franchise californienne et le bannira de la grande ligue.