Si les Mavs n’ont pas fait le poids dans ces NBA Finals, leur avenir s’annonce tout de même prometteur.
Hormis une rouste infligée aux Celtics lors de la quatrième manche de ces Finals à Dallas, les Mavs n’ont pas réellement réussi à concurrencer leurs rivaux dans cette série remportée 4-1 par Tatum et sa bande. Une défaite qui, si elle entraine de la déception, reste malgré tout encourageante pour les Texans que personne n’imaginait à pareille fête en début de saison.
Dans le sillage d’un Doncic appelé à devenir le nouveau visage de la NBA dans les prochaines années, les Mavs peuvent envisager l’avenir avec enthousiasme. » « On a fait d’excellents choix (en terme de construction de l’effectif). Je dirais qu’on est ensemble depuis cinq mois et je suis fier de tous les gars qui ont mis le pied sur le terrain, de tous les coachs, de toutes les personnes en coulisses. Évidemment, on n’a pas gagné les Finals, mais c’était une incroyable saison », confiait le Slovène à ESPN.
Avec un noyau jeune et talentueux et qui peut s’appuyer sur cette première campagne de Playoffs réussie, les Mavs veulent prolonger Luka Doncic et devenir l’une des équipes phares de la Conférence Ouest pour les années à venir.
Crédit photo : DR