Porzingis et Ivring affrontaient chacun leur ancienne franchise lors de ce premier match des Finals NBA. Avec une réussite diamétralement opposée.
On le sait, la relation entre Kyrie Irving et les fans des Celtics est loin d’être au beau fixe depuis que ce dernier a pris la poudre d’escampette et piétinné le logo de Boston. Celle de Porzingis avec les fans des Mavs est moins mauvaise mais le Letton n’a pas laissé un souvenir impérissable à Dallas.
Pour ce premier match des Finals, les deux gaillards affrontaient leur ancienne équipe. Et la réussite fut du côté de Porzingis. Tout juste revenu de blessure, le géant de Bean Town a compilé 20 points, 6 rebonds et 3 contres en seulement 20 minutes, se montrant prépondérant dans la démonstration des Celtics. Irving fut lui à la peine avec 12 points à 6 sur 19 aux tirs, 3 ballons perdus et un +/- de -19 !
La vérité d’un jour n’est certainement pas celle du lendemain et les regards seront braqués sur l’arrière Texan qui doit une revanche à ses plus fidèles supporters.