L’ancien All Star est devenu champion à Taiwan et MVP des Finals.
Pendant plusieurs saisons, DeMarcus Cousins fut l’un des meilleurs pivots de NBA, si ce n’est le meilleur. « Boogie » avait la panoplie complète pour briller en attaque sans être ridicule en défense. Mais des blessures à répétition et une réputation – usurpée ? – peu flatteuse ont sonné le glas de sa carrière en NBA.
A Taiwant, l’ancien leader des Kings prouve qu’il a encore du basket plein les mains. Avec les Beers Leopards, il vient d’être sacré champion tout en étant élu MVP des Finals grâce à une ligne de stats impressionnante : 25,3 points, 16,5 rebonds, 2 passes décisives, 1,8 interceptions et autant de contres en moyenne !
« J’ai la chance de pouvoir jouer au basket dans le monde entier, de rencontrer des gens différents et de découvrir des cultures différentes. C’est l’un des aspects les plus positifs de ce sport. De plus, vous rencontrez des gens qui ont le même amour et la même passion que vous pour ce sport. Mon séjour à Taïwan a été incroyable. J’ai rencontré des gens vraiment gentils et sincères, et c’est une chose rare dans l’époque que nous vivons », avait-il déclaré en février dernier dans des propos relayés par BUSA.
Crédit photo : NBA