Jokic en triple-double, les Nugets dominateurs, Chris Paul titulaire et véritable thriller dans la Baie : la NBA démarre en force
Pour leur premier match de la saison et la cérémonie de remise des bagues de champion, les Nuggets ont dominé les Lakers avec un Nikola Jokic en triple-double.
Nikola Jokic (29 points, 13 rebonds, 11 passes, 1 steal et 1 block) est le meilleur joueur du monde et les Nuggets sont de sérieux candidats au back-to-back, comme ils l’ont démontré en venant à bout de Lakers accrocheurs 119-107. Gordon (15 points, 7 rebonds et 5 passes), Murray (21 points et 6 assists), Porter Jr (12 points et 12 rebonds), Caldwell-Pope (20 points) et les Nuggets ont compté jusqu’à 19 points d’avance face à des Lakers où Anthony Davis (17 points, 8 rebonds et 4 passes) n’a pas inscrit le moindre point en seconde mi-temps. LeBron James (21 points, 8 rebonds et 5 passes), Prince (18 points), Reaves (14 points, 8 rebonds et 5 assists) ont tout tenté en seconde période pour recoller au score mais les locaux ont constamment réussi l’action leur permettant de reprendre le large dans ce match d’ouverture disputé à haute intensité.
Standing ovation pour Kevin Durant, Chris Paul titulaire et thriller à Golden State pour le premier match de la saison.
Pour ce premier match de la saison, les fans des Warriors ont réservé une standing ovation à Kevin Durant (18 points et 10 rebonds), revenu pour la première fois comme joueur dans la salle californienne pleine comme un oeuf. En l’asbence de Draymon Green, Wiggins (10 points à 4 sur 12) était titulaire sur le poste 4 et Chris Paul (14 points, 6 rebonds et 9 passes) lui aussi titulaire. Les Suns étaient privés de Bradley Beal et ce fut Devin Booker (32 points, 6 rebonds et 8 passes) qui occupait le poste 1.
Les deux candidats aux Finals à l’Ouest se sont tiré la bourre, Curry (27 points et 5 passes), Kuminga (12 points (12 points et 6 rebonds), Moody (11 points) résistant à Nurkic (14 points et 14 rebonds) et Okogie (17 points). En panne d’adresse, les Warriors ont misé sur une activité incessante mais Booker fut décisif en toute fin de match pour offrir la victoire aux Suns, 104-108.
Crédit photo : NBA