Débuts mitigés pour Victor Wembanyama à la Summer League de Las Vegas.
Pour ce match de Summer League à Las Vegas, les gradins étaient combles : 17 500 spectateurs étaient venus pour assister aux premiers pas de Victor Wembanyama avec les Spurs. En délicatesse avec son tirs (2 sur 13), le prodige français a passé 27 minutes sur le parquets. Le temps de compiler 9 points, 8 rebonds, 3 passes décisives mais aussi 3 balles perdues.
Parfois à la peine physiquement face au rythme effréné impulsé par le meneur de San Antonio, Wembanyama a pesé en défense mais s’est aussi signalé par quelques airballs. Il s’est aussi sacrément fait postériser par Kai Jones. Néamoins, le numéro 1 de la dernière draft a pu savourer sa première victoire, les Spurs s’imposant 76-68 contre les Hornets.
« C’était un moment spécial. C’était vraiment spécial de porter ce maillot pour la première fois. C’est donc vraiment un honneur. Dans l’ensemble, je suis heureux que nous ayons gagné ce match. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer pour sa première« , a déclaré Victor Wembanyama devant la presse après la rencontre.