Richard Hamilton fut le coéquipier de Michael Jordan à Washington. Une cohabitation qui a permis au futur vengeur masqué de Detroit d’étoffer sa panoplie offensive.
Richard Hamilton a joué aux Bulls mais c’est aux Wizards qu’il fut le coéquipier de MJ lors du second come-back de la légende. Une association qui a permis à RIP d’étoffer sa panoplie offensive et de devenir le joueur qu’il est devenu à MoTown.
« Les gens regardent mon jeu à mi-distance et disent que j’ai été l’un des meilleurs de tous les temps, mais une grande partie de ça vient du fait que je me suis entraîné avec MJ » explique-t-il au Bleacher Report. « Je me souviens d’une fois où je jouais contre lui, il a fait deux dribbles vers le panier et s’est arrêté pour prendre un pull-up. Il m’a alors dit : « Rip, ajoute-ça à ton jeu. C’est le tir le plus difficile à défendre au basket ». Les défenseurs reculent et ils ne peuvent pas revenir pour contrer. Donc quand les gens me demandent comment j’ai fait pour que mon tir à mi-distance soit aussi bon, je réponds que c’est grâce aux coups de main de Michael Jordan, l’opportunité d’être avec lui pendant les deux ans où j’étais à Washington. »