Au JO de 1992, Toni Kukoc, superstar en Europe, et Michael Jordan, superstar mondiale, se sont rencontrés et « His Hairness » avait décidé de faire passer un sale quart d’heure à son futur coéquipier chez les Bulls.
Appréciant peu les éloges de Jerry Krause envers la « Panthère Rose », Michael Jordan avait décidé de faire passer un sale quart d’heure au Croate lors du match des poules des JO 1992 de Barcelone. Avec son comparse Scottie Pippen, ils ont complètement éteint leur futur coéquipier. Le Meilleur Sixième Homme de la ligue a vécu un calvaire avec 4 points marqués seulement et 7 ballons perdus.
« Ce matin-là, j’ai vu un regard sur le visage de Michael que je n’avais pas vu lors des rencontres précédentes. Quand je suis monté dans le bus, je suis allé le voir et je lui ai dit : ‘Qu’est ce qu’il y a MJ ?’ Il m’a répondu : ‘Ecoute, aujourd’hui, je suis sérieux. J’ai compris que quelqu’un allait avoir des problèmes pendant le match. Il a dit : ‘Je m’occupe de Toni Kukoc ce soir. Je vais l’éteindre’. Tout le bus s’est tu. ‘Je vais lui montrer que je peux le verrouiller en défense et qu’il ne marquera pas un seul panier sur moi’.En fait, Michael se préparait comme s’il allait devoir défendre sur l’un de nous pendant des Finales NBA' » a récemment raconté Magic Johnson sur NBC Sports.