Le manque de leadership de LeBron James contre Phoenix et ses simagrées de diva capricieuse continuent de faire réagir la planète basket.
Nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur l’effarant manque de leadership de LeBron James dans la série complètement nulle livrée contre une équipe de Phoenix devant pourtant composer avec un Chris Paul sacrément diminué. Jacques Monclar, exceptionnel commentateur, fin analyste et coach à succès n’a que très peu goûté aux simagrées de la diva de Los Angeles.
Sur le plateau de beIN Sports, Monclar n’est y pas allé par quatre chemins. « Dans le management, si on compare même dans ses plus mauvais moments, ce que faisait Kobe Bryant dans une équipe des Lakers qui était quand même une bande de délinquants post-juvéniles, jamais il n’aurait eu le comportement qu’a eu LeBron. Ça, au moins, je tiens à le dire, car je ne le comprends pas. Avec tout l’immense respect que l’on doit à LeBron James, ni Michael Jordan, ni Kobe Bryant n’auraient fait tout ce cirque, de sortir de la salle et tout ça ! Vous savez ce que c’est, de quitter un terrain ? Quand on prend une taule, et que vous êtes coach ? Je vais vous le dire. Vous en prenez 35, vous regardez la pendule et vous avez envie de monter à l’échelle pour la tourner, tellement vous en avez ras-le-bol. Et bah vous restez quand même debout ! », a asséné, avec justesse, cette bible du basket. Amen !