Mené trois à zéro par les Bucks, le Heat était mal embarqué et cela ne surprenait pas Jimmy Butler qui ne s’avouait pas vaincu pour autant. Malheureusement pour l’arrière Floridien, les Bucks viennent de « sweeper » Miami.
Il y a deux jours, le Heat s’était à nouveau fait corriger par Milwaukee et est désormais à un match de l’élimination et d’un sweep retentissant pour une équipe qui était finaliste dans la bulle en septembre dernier. « Je ne suis pas surpris. C’est le basket. Ça en fait partie. Gardons la tête haute, continuons à travailler et essayons de gagner le match samedi. A quelle vitesse les choses ont dégénéré pour nous ? Oh, nous n’avons pas fait grand-chose pour l’éviter… Ne pas mettre nos corps en opposition, ne pas attaquer le ballon…Aucune équipe n’a réussi à renverser un 0-3 ? Nous ne sommes pas préoccupés par ça. Nous contrôlons ce que nous pouvons, donc la façon de jouer, de nous préparer et rivaliser. Il ne faut jamais se préoccuper de l’histoire, car nous avons du pain sur la planche » a assuré Jimmy Butler devant à la presse mondiale.
Malgré Butler (12 points, 10 rebonds et autant d’assists) et Adebayo (20 points et 14 rebonds), Miami s’est à nouveau incliné contre un grand Giannis (20 points, 12 rebonds, 15 passes et 2 contres) et Brook Lopez (25 points à 11 sur 15 aux tirs et 8 rebonds). Un revers 103-120 qui envoie les Floridiens en vacances, éliminé sans gloire par des Bucks costauds.