Juste avant la trade deadline, de nombreuses franchises se sont livrées à des échanges. Le récapitulatif complet.
Comme de coutume avant la trade deadline, il y eu pas mal de mouvements en NBA. Orlando s’est séparé de Vucevic, Gordon et Fournier pour récupérer de jeunes joueurs et des tours de draft afin d’entamer sa reconstruction. Denver a attiré Javale McGee, Portland a envoyé Gary Trent Jr et Rodney Hood à Toronto en échange de l’excellent Norman Powell, Austin Rivers débarquera à OKC, George Hill aux Sixers et Bjelica à Miami.
Les Celtics ont récupéré aussi Mo Wagner, Daniel Theis prenant la direction de Chicago. Les Bulls s’appuieront désormais sur une toute nouvelle raquette Vucevic/Theis pour épauler Markannen. Victor Oladipo ne voulait pas faire de vieux os à Houston et son voeu a été exaucé: il fut échangé à Miami contre Kelly Olynyk et Avery Bradley. Les Clippers se sont, eux, séparés de l’un des derniers anciens cadres de la franchise en envoyant Lou Williams à Atlanta en échange de Rajon Rondo.
Les Mavs se sont renforcés en faisant venir J.J. Reddick et Nicolo Melli de la Louisiane ainsi que Trey Lyles en provenance de San Antonio. Les Spurs ont eux récupéré Marquese Chriss (blessé) tandis que les Hornets ont fait venir Brad Wanamaker pour compenser l’absence de Lonzo Ball.
Au final, hormis Orlando qui a tradé ses stars, les grands noms de la NBA sont restés bien au chaud, les franchises optant davantage pour des ajustements. Les GM vont maintenant s’attacher à signer les agents libres ou les joueurs libérés. Parmi ceux-ci, Aldridge et Drummond – qui vont être coupés par les Spurs et les Cavs – attirent déjà tous les regards.
Crédit photo: Julien Simons