« Prêt à payer beaucoup d’argent pour le voir jouer ! »

Stephen Curry ne touche plus terre ! Toujours aussi chaud, le double MVP a collé 40 pions dans les gencives des Floridiens du Magic.

Avec 40 points (10 sur 19 de loin !), 8 rebonds et 5 passes, Steph Curry fut à nouveau magique contre le… Magic. Dans le sillage du double MVP, les Californiens l’ont emporté 111-105 contre Orlando et un très propre Vucevic (25 points, 13 rebonds et 5 passes).

Une nouvelle performance de choix pour Curry dont le niveau actuel épate tous les observateurs. « Je suis prêt à payer beaucoup d’argent pour le voir jouer. Je ne sais pas si quelqu’un se donne plus à fond que lui en ce moment, car il a un impact sur le jeu de tant de manières et simplement par sa capacité extraordinaire à mettre des tirs de n’importe quel endroit du terrain » confiait Rick Carlisle aux médias US après les 57 points inscrits par le Warrior contre ses Mavs.

« Je pense que le génie de Steph est en partie dû au fait qu’il vous étonne constamment » avançait Steve Kerr, définitivement sous le charme de son leader. « C’est peut-être circonstanciel vu les blessures et le fait qu’il joue avec un groupe de gars différents, mais je pense que je ne l’ai jamais vu meilleur. Simplement par rapport à sa confiance et sa force. Et ça veut dire beaucoup pour un double MVP. »

Clairement, Curry est en train de gagner des points pour l’attribution du MVP. S’il continue sur cette cadence, il sera difficile – même si les résultats collectifs des Warriors sont moyens – de ne pas l’inclure sérieusement dans la discussion.