Le Slovène est désormais le treizième plus gros producteur de triple-doubles de l’histoire de la NBA. Son affrontement avec Trae Young fut encore savoureux.
Issu de la même classe de draft, Trae Young (25 points et 15 passes) et Luka Doncic (28 points, 10 rebonds et autant de passes) se tirent la bourre à chaque fois qu’ils s’affrontent. Cette nuit, la victoire est revenue au Slovène, 118-117, qui est devenu le le treizième plus gros producteur de triple-doubles (31) de l’histoire de la NBA.
L’issue de la rencontre aurait pu être différente si le dernier contact sur Trae Young avait été sifflé. « Le fait qu’il ne m’ait pas vu et qu’il me soit rentré dedans, ça prouve que j’ai posé un bon écran. Comme il l’a dit, il ne m’a pas vu. Il s’est retourné et m’est rentré en plein dedans. Si Dorian n’avait pas été là, je serais tombé directement par terre, mais je suis un peu tombé de travers car il a amorti un peu avec ses mains. Pendant que j’étais par terre, l’arbitre me regardait. Il n’a rien dit, rien sifflé » a déclaré le meneur des Hawks à la presse.