« Faire partie d’une culture de la gagne »

Ce fut dur mais les Mavs ont réussi à s’imposer à Atlanta pour mettre fin à une série de six revers consécutif.

« Je veux faire partie d’une équipe qui gagne, d’une culture de la gagne, donc quoi qu’il faille faire je le fais » déclare Tim Hardaway (22 points en sortie de banc) au Dallas News. Avant de dominer Collins (35 points et 12 rebonds) et les Hawks 116-122, les Mavs restaient sur six revers de rang.

« Quand on joue bien, on joue bien en défense, et ce soir toute l’équipe a fait du bon boulot de ce côté-là. C’est ce qui nous met en rythme, c’est ce qu’on doit faire à tous les matchs […] Ce n’était pas parfait, mais on a gagné et c’est tout ce qui compte pour moi. Nous étions tellement contents après le match. Ça a été long, mais ça fait du bien de gagner un match » savourait Doncic (27 points, 8 rebonds et 14 passes). Le Slovène fut bien secondé par Porzingis (24 points et 11 rebonds).

Reste à voir si ce succès est le début du renouveau des Mavs qui défieront les Warriors ce jeudi. « Il faut vite qu’on rentre parce que ça va vite enchaîner. Le match de demain est à 18h30, ce qui est assez inhabituel pour un match de la conférence Ouest qui passe à la télévision nationale. Mais les défis vont continuer de se présenter. Rien ne sera facile, mais on avait bien besoin de cette victoire ce soir. On doit continuer à se battre, ça ne va pas devenir plus facile. Nous sommes heureux d’avoir gagné ce soir, mais maintenant on se tourne vers Golden State » concluait Rick Carlisle.