Depuis le retour de Kyrie Irving, les Brooklyn Nets en étaient à zéro sur deux, battus deux fois d’affilée par les Cavs. Steve Nash a tiré la sonnette d’alarme et le « Big Three » new-yorkais a parfaitement réagi pour dominer le Heat d’un Adebayo (41) en mode record.
Steve Nash l’avait mauvaise après le second revers de ses ouailles contre Cleveland. « « Nous sommes derniers en NBA sur les 50-50 balls, les shoots contestés, les actions où il faut se battre. Nous devons trouver un moyen de jouer plus dur. Nous n’avons pas un roster défensif, nous devons faire preuve de plus de fierté, gagner ces possessions 50-50, contester plus d tirs, se battre, se bagarrer, s’arracher. Se pointer à la salle, ça ne suffit pas, c’est ça le message. On joue contre des gars qui je pense sont excités à l’idée de nous affronter, et qui vont être à fond tous les soirs, on doit matcher ça » déplorait le coach des Nets dans le NY Post.
Cette nuit, Kevin Durant (31 pions à 11 sur 19), était de retour et la victoire fut au rendez-vous pour Irving (28 points, 6 rebonds et 7 passes), James Harden (12 points, 7 rebonds et 11 passes) et Joe Harris (23 points à 8 sur 12 from downtown) contre le Heat d’un Adebayo (41 pions) en mode attaque. Score final: 128-124.