Quelques cartons cette nuit en NBA, notamment ceux de Trae Young, Jaylen Brown, Joel Embiid et Kyrie Irving.
Le meilleur marqueur de cette folle nuit de NBA n’est autre que Trae Young. Le feu-follet des Hawks a planté 43 points aux Wolves. Bien aidés par Clint Capela (16 points, 19 rebonds et 10 contres) toujours aussi impactant, Young et Altanta se sont largement imposés, 98-116.
Avec 42 points, Jaylen Brown est le deuxième meilleur marqueur de la soirée. Le Celte s’est démultiplié pour compenser l’absence de Tatum mais ce sont encore les Sixers d’un énorme Embiid (38 points à 11 sur 15 et 11 rebonds) qui l’ont emporté, 122-110.
Pour le back-to-back contre les Cavs, Brooklyn était privé de Kevin Durant. Kyrie Ivring (38 pions) a pris le match à son compte, bien épaulé par Harden (19 points et 11 passes) mais Sexton (25 points et 9 assists), Drummond (19 points, 16 rebonds et 4 assists), Allen (19 points et 6 rebonds) et Nance (15 et 10) ont conduit Cleveland vers une seconde victoire consécutive contre les Nets, 125-113.
« Nous sommes derniers en NBA sur les 50-50 balls, les shoots contestés, les actions où il faut se battre. Nous devons trouver un moyen de jouer plus dur. Nous n’avons pas un roster défensif, nous devons faire preuve de plus de fierté, gagner ces possessions 50-50, contester plus d tirs, se battre, se bagarrer, s’arracher. Se pointer à la salle, ça ne suffit pas, c’est ça le message. On joue contre des gars qui je pense sont excités à l’idée de nous affronter, et qui vont être à fond tous les soirs, on doit matcher ça » déplorait Steve Nash dans le NY Post.