Le transfert de James Harden aux Nets n’avait pas semblé affecté ses désormais ex-coéquipiers, que du contraire, puisqu’il avaient signé une belle victoire dans la foulée. Mais depuis lors, les Rockets ont enchainé deux revers consécutifs.
Le départ de James Harden semble avoir été parfaitement digéré par les Texans qui ont d’ailleurs remporté une belle victoire à San Antonio. Les membres de l’effectif de Houston n’ont pas manqué de saluer la bonne mentalité affichée lors de cette rencontre.
« Toute l’équipe était unie. On pourrait voir ça comme un mal pour un bien. Aujourd’hui nous avons joué en étant unis et tout le monde a joué dur. Je ne dirais pas que c’est un soulagement parce que cela reviendrait à mettre la responsabilité sur une seule personne. Je ne pense pas que notre début de saison difficile est la responsabilité d’une seule personne. Au bout du compte il fallait qu’on se regarde dans le miroir et qu’on se demande ce que nous pouvions mieux faire pour cette équipe. Ce n’est pas parce qu’une personne est transférée que tout va fonctionner. Cette ligue ne fonctionne pas comme ça. Nous devons être unis et jouer ensemble » souriait Christian Wood, épatant depuis le début de saison. « Nous étions unis, nous en avons parlé et ça s’est vu. Il y avait cette unité, cette mentalité de pitbull. C’est ce que nous voulions depuis le début de la saison. Il y a beaucoup de gars dans cette équipe, dans le coaching staff, et même le GM, qui ont énormément à prouver » confirmait Jae’San Tate. « Tous les gars de cette équipe ont confiance dans le fait que nous pouvons aller sur le terrain et faire le boulot. C’est ainsi. Beaucoup de choses se sont passées ces dernières années et en ce début de saison dont je n’ai pas le contrôle. J’ai simplement entendu quelques trucs et je ne savais pas la vérité, je n’étais pas impliqué. Mais ce ne sont pas des choses que je peux contrôler. Je ne m’en préoccupe pas. Ce dont je me préoccupe c’est d’aller sur le terrain, de jouer dur, de remporter des matchs et progresser, c’est tout » concluait Sterling Brown.
La page Harden semble déjà tournée à Houston… Mais les résultats sont moins bons avec deux revers consécutifs dont le dernier cette nuit à Chicago, 125-120, malgré les 32 points et 9 passes de Victor Oladipo.