Ensemble, Dwight Howard et Ben Simmons ont cumulé 34 rebonds ! Insuffisant toutefois pour vaincre Memphis dans sa salle. Doc Rivers tire la sonnette d’alarme et ne mâche pas ses mots.
Les Sixers ne sont pas épargnés par la crise sanitaire et doivent aborder chaque match avec des absents et un effectif différent. En l’absence de Joël Embiid, Dwight Howard et Ben Simmons ont gobé du rebond: 34 au total, soit presqu’autant que la totalité du noyau de Memphis. Cela n’a toutefois pas empêché Philly de s’incliner de deux petites unités.
A l’issue de la rencontre, Doc Rivers, masqué, en avait gros sur la patate ! « Je ne vais pas laisser les joueurs se chercher des excuses. On doit laisser ça de côté. La saison va être exceptionnelle avec le Covid-19 et les blessures. Il faut passer à autre chose et gagner le match. On ne peut pas accepter le discours qui dit qu’on sera bien meilleur quand on sera au complet. C’est inacceptable » s’emportait-il à NBC. « L’important, ce ne sont pas ceux qui jouent, mais comment ils jouent. On a bâclé notre basket et quand c’est le cas, on mérite de perdre. On est à l’extérieur et on perd 22 ballons. C’est inacceptable. Sur les 22, je dirais que 15 viennent de notre négligence. Sur des pénétrations ou des mauvaises passes. Sans oublier les moments où la circulation de la balle était nulle. Je n’ai pas aimé notre façon de jouer.«