Bien que cité dans des rumeurs de transfert, Andre Drummond fait son taf avec enthousiasme et professionnalisme et laisse son jeu parler pour lui.
En fin de contrat à l’issue de cette saison, Andre Drummond, sans doute pas ravi d’évoluer dans une franchise qui concourt davantage pour la draft que pour les Playoffs, s’est toujours montré professionnel – à l’inverse de certaines « stars » – depuis son arrivée dans l’Ohio et réalise un début de saison exceptionnel avec 18 points, 15 rebonds, 3 passes et près de 2 contres par match.
Le blockbuster trade amenant Harden aux Nets a aussi permis aux Cavs de récupérer Jarett Allen, un jeune pivot performant dans un rôle de dunkeur/rebondeur/contreur. Une transaction qui laisse penser que Cleveland ne retiendra pas l’ancien Piston en fin de saison ou envisage déjà de l’échanger. « Si je me fais échanger, je ne peux pas le contrôler. Je sais que j’adore les gars d’ici et que je prends beaucoup de plaisir » a réagi Drummond. « Cette perspective (d’un potentiel transfert) est évidente, mais Dre et moi avons construit une relation forte basée sur la confiance. Dre connaît sa valeur et vous pouvez clairement voir de quoi il est capable » a ajouté son coach.
En attendant, Drummond cartonne. Cette nuit, il a littéralement détruit la raquette des Knicks en compilant 33 points et 23 rebonds ! « On ne jouait qu’avec neuf gars donc j’avais beaucoup à apporter. La clé est d’être en bonne santé et au bon endroit au bon moment. J’ai essayé de mettre l’équipe en position de l’emporter et de profiter sur le parquet » commentait modestement le héros du jour. « Il y a tellement à dire sur la performance de Dre, je l’ai trouvé formidable. Il peut punir son adversaire car il joue avec cette force et cette détermination. Peu de joueurs peuvent l’arrêter en un contre un » soulignait son coach.