« Batum peut mettre un shoot de temps en temps »

Et même réaliser une action décisive à quatre points ! Ca ne valait toutefois pas les 45 points – dont 10 triples ! – de Zach Lavine.

« Batum peut mettre un shoot de temps en temps » nous confiait Greg Kesikids voici quelques semaines. Le « Docteur ès shoot » de la « Bien Belle Equipe » d’Alleur ne croyait pas si bien dire, le Français enchainant les bonnes prestations depuis son arrivée dans la Cité des Anges.

Cette nuit, c’est par un triple plus la faute – soit une action à quatre points, presque plus que le total de points marqués par « Batman » aux Hornets la saison dernière – que l’ailier tricolore (8 points, 3 rebonds et 2 passes) s’est montré décisif, initiant le run qui a permis aux Clippers d’arracher la victoire, 130-127.

Les locaux ont pu compter sur Leonard – qui avait abandonné son style vengeur masqué – en réussite (35 points à 7 sur 9 from downtown) et sur PG13 (28 points, 7 rebonds et 9 passes) pour résister aux assauts d’un super Zach Lavine (45 points dont 10 sur 16 à 3 points, 7 rebonds et autant de passes).

https://www.youtube.com/watch?v=t4JiDpRonf8