En inscrivant 44 points contre les Hawks, Gordon Hayward a explosé son précédent record.
L’ancien du Jazz avait le sourire après sa belle performance de cette nuit et n’a pas hésité à utiliser l’humour. « Je n’avais jamais scoré 40 points, même au lycée. Les gars m’ont trouvé toute la soirée » savoure Hayward pour le site officiel de la franchise de Caroline du Nord. « Le crédit revient à mes coéquipiers pour m’avoir trouvé en début de rencontre. Quand quelques tirs à 3-pts rentrent, vous avez le sentiment que votre soirée va bien mieux se passer. J’ai vraiment pris mon pied et j’espère bien pouvoir capitaliser sur ce match. »
Et contrairement à Bradley Beal qui a cartonné dans le vide, Hayward a pu lever les bras à l’issue de la rencontre remportée sur le parquet d’Atlanta. « Je trouve que c’est une superbe victoire pour nous. Nous avions besoin de celle-ci, c’est certain. Je suis fier de nos efforts. Il y a des choses que nous pouvons corriger, mais nous avons pu trouver des moyens de l’emporter » confie le héros du jour.
Depuis son arrivée à Charlotte, Hayward a conquis son entraineur. « J’ai trouvé que Gordon avait donné le ton, plus que tout avec son agressivité. Il a mis de gros shoots, réalisé des actions importantes. Je l’ai trouvé fantastique ce soir. Il faut vraiment lui donner une tonne de crédit » a félicité James Borrego. « Je suis vraiment fier de Gordy. Il a compris qu’il fallait qu’on s’enlève de la pression offensivement, et il s’est saisi de cette pression. »