« Nous avons eu le shoot que nous voulions »

D’un mid-range jumper très propre, Jayson Tatum, en quasi triple-double, a offert la victoire aux Celtics chez les Pistons, 122-120.

Si le Michigan possède l’équipe universitaire la plus victorieuse en foot US (voir l’excellent documentaire All or nothing produit par Amazon), les Pistons peinent eux, en NBA, à retrouver leur gloire d’antan.

Néanmoins, cette nuit, dans leur antre, les locaux ont bataillé ferme pour tenter de s’offrir le scalp des Celtics, autre franchise prestigieuse. Malheureusement pour Grant (22 points et 6 rebonds) et ses coéquipiers, Jayson Tatum (24 points, 8 rebonds et 12 passes) avait décidé d’endosser le costume de super héros. D’un tir très propre à mi-distance, l’ailier de Boston a fait basculer la victoire dans l’escarcelle des visiteurs.

« Je les ai entendu dire : ‘Go !’ Jerami Grant arrivait pour la prise à deux donc je savais que je devais rapidement faire un move pour shooter. Ça a été la clé, de savoir qu’ils allaient faire prise à deux, car ça a été le cas toute la soirée au poste ou quand je sortais d’un écran » explique le héros de la soirée pour le site officiel de la franchise de « Bean Town ». « Nous savions qu’ils allaient changer quand il y aurait un écran entre moi et Jayson. Nous avons eu exactement ce que nous voulions : Jayson face à Blake. Il n’est plus le même Blake, qui était rapide, et nous en avons tiré profit. Nous avons fait exactement ce que nous étions supposés faire. Tout le monde était à sa place. Et nous avons eu le shoot que nous voulions » ajoute Marcus Smart, toujours aussi précieux pour les Celtics avec 17 points et 9 passes.

Dans cette partie, Boston a également pu compter sur un super Jaylen Brown, auteur de 31 points à 13 sur 16 aux tirs. « On aurait dit qu’ils mettaient tous les shoots qu’ils prenaient, surtout Brown. Je veux voir combien d’équipes ont fait un aussi bon boulot sur Jaylen Brown et Tatum. Malheureusement ils sont probablement un des duos les plus dynamiques que j’ai vus depuis un bon moment » confie le coach des Pistons. « C’est exaltant pour nous. Nous adorons ça. Ces deux gars font partie des meilleurs en NBA. Ils le savent, nous le savons et tout le monde dans la ligue le sait » assure Smart.