A l’instar des Wizards, les Raptors n’ont toujours pas goûté aux joies de la victoire et tirent la sonnette d’alarme. Les Warriors, eux, sont parvenus à redresser la barre après un début d’exercice manqué.
Il n’y a pas encore péril en la demeure mais les Raptors, malgré la perte de certains cadres, ne pensaient tout de même pas vivre un début de saison aussi compliqué. A l’instar des Wizards, le nouveaux pensionnaires de Tampa sont toujours à la recherche d’un premier succès.
Kyle Lowry, irréprochable lors des trois premiers revers des Raptors, tire déjà la sonnette d’alarme. « Il s’agit de douleurs pour grandir. On se retrouve avec une nouvelle équipe, une nouvelle situation pour tout le monde. Je pense que nous sommes vraiment durs mentalement, mais je crois que nous ne sommes pas tous sur la même page » a déclaré le meneur à Sports Network. « Nous ne sommes pas tous sur la même page, mais nous travaillons pour ça. Nous n’avons plus de temps à perdre. A 0-3, nous avons vraiment besoin d’une victoire. On arrive même à un point où la victoire s’annonce impérative. Il va falloir rapidement se reprendre. »
A l’inverse, les Warriors viennent d’enchainer deux succès de rang après un début d’exercice marqué par de lourds revers. Lors de la dernière victoire de Golden State, Andrew Wiggins a enfin justifié son statut de lieutenant de « Chief Curry ». « Il a été phénoménal. Il a tout simplement pris le match à son compte. Puis on peut dire qu’il a utilisé toutes les armes à sa disposition : des tirs à trois points, des pénétrations dans la raquette, des fautes provoquées pour se trouver sur la ligne » a félicité Steve Kerr sur ESPN.
Il y a dix-huit mois, ces deux franchisent se disputaient le titre en Finals. Désormais, entre blessures en cascades et départs, elles se battent pour se placer en ordre utile pour les Playoffs.