Le match de Noël entre les Lakers et les Mavs a tourné à l’avantage des champions en titre qui se sont régalés au rebond offensif.
Emmenés par LeBron James (22 points, 7 rebonds et 10 passes) et Anthony Davis (28 points, 8 rebonds et 5 passes) qui furent parfaitement secondés par Schröder (18 points et 6 passes) et Harrell (22 points et 7 rebonds), les Lakers ont dominé les Mavs de Luka Doncic (27 points, 4 rebonds et 7 passes) 138-115.
Dans cette rencontre, les Angelinos ont totalement dominé la raquette texane et ont inscrit 35 points grâce à des rebonds offensifs. « Je ne crois pas avoir déjà vu un match où une équipe donne 35 points sur seconde chance, quand l’autre ne marque aucun point dans ce domaine. C’est, à l’évidence, le fait le plus important de ce match. On voulait frapper les premiers, ça n’a pas été le cas » pestait Rick Carlisle sur le site officiel de la franchise. « On peut toujours changer de joueurs et mettre plus de taille. Je vais regarder les vidéos du match et on verra. Il y a des possessions où la ténacité était bien présente, mais sur beaucoup d’autres, ce n’était pas le cas. Je suis inquiet, mais je vais m’assurer de faire le nécessaire pour corriger ça. »