« Quand tu es mené, tu ne veux pas attendre le dernier shoot »

Cole Anthony remporte le duel des rookies contre LaMelo Ball, Gallinari conduit Atlanta à une victoire sur le fill et Russell Westbrook réussit ses grands débuts avec Washington: c’est le résumé de la nuit en NBA.

Pour son premier match avec les Wizards, Russell Westbrook a compilé 8 points, 7 rebonds et 3 passes en 17 minutes. Agressif et intense comme à son habitude, l’ancien MVP a conduit sa formation vers la victoire 96-99 contre Detroit et séduit ses partenaires et son staff.

https://www.youtube.com/watch?v=a_LvVQv2QTg&feature=emb_title

Après une belle performance offensive contre le Magic il y a deux jours, LaMelo Ball a éprouvé davantage de difficultés cette nuit. Charlotte s’est incliné120-117 et le cadet de la fratrie Ball a vendangé: 4 points, 4 rebonds et 4 passes mais 1 sur 10 aux tirs et 4 balles perdues. En face, Cole Anthony a assuré avec 19 points et le panier de la victoire. « Quand tu es mené, tu ne veux pas attendre le dernier shoot, c’est une erreur que j’ai déjà faite par le passé et j’en ai tiré les leçons. Je n’ai pas fait le match parfait, mais je savais qu’à ce moment-là c’était le bon moment pour faire quelque chose. J’ai eu un écran, j’ai vu un big en défense sur moi et je me suis dit : ‘ok, il faut juste que je fasse un changement de direction rapide et que je shoote.’ J’ai pu le faire et je savais que le shoot était bon lorsqu’il a quitté ma main » explique le rookie. « Il y a beaucoup de positif. C’est seulement mon 4ème match NBA, et il y a beaucoup de boulot à faire et je le sais. Je suis le premier à le dire. L’équipe a beaucoup de boulot et moi je sais que je dois progresser. Je suis prêt à continuer de bosser. La saison commence mercredi, ce n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers et il est temps de bosser. »

Une éthique de travail qui semble chevillée au corps de celui qui fut un temps pressenti comme le futur numéro 1 de la draft. « Le truc où je veux surtout progresser c’est dans le contrôle de l’équipe, l’organiser. Puis simplement être meilleur dans tous les domaines. Défensivement j’essaye encore d’apprendre notre système, mais je peux sans aucun doute être meilleur. Là ce n’est pas la même chose qu’à la fac où tu peux juste lever les mains et les mettre dans le visage du shooteur pour le pousser à dribbler, là cela ne suffit pas. Je sais que je vais progresser. Et croyez-moi, je vais être honnête, ce soir je vais regarder la vidéo du match pour essayer de progresser » assure Cole Anthony.

https://www.youtube.com/watch?v=Gkb88Tre2V8&feature=emb_title

Danilo Gallinari trouve ses marques en Géorgie. L’Italien (19 points et 5 rebonds) a conduit Atlanta vers la victoire contre Memphis, 116-117.

https://www.youtube.com/watch?v=3esIXjaWfqA&feature=emb_title