« Maledon va être un joueur très spécial »

Un rookie déjà clutch, un autre déjà sur le pied de guerre et un débutant français qui brille tandis que le premier choix de la draft se loupe, ce sont les enseignements à retirer des victoires de Cleveland, Memphis et Oklahoma City.

Morant est déjà sur le pied de guerre pour Memphis. L’explosif meneur a compilé 20 points et 11 passes pour offrir la victoire à sa formation, 107-105. Anthony Edwards, numéro 1 de la draft, fut à la peine pour ses grands débuts: 5 points à 2 sur 9 et 3 balles perdues.

https://www.youtube.com/watch?v=i6BQBS7gJOs&feature=emb_logo

Un Français a brillé dans le match entre OKC et les Spurs. Et contrairement à la grande époque de Tony Parker, ce n’était pas dans les rangs des Eperons. Théo Maledon, protégé de TP à l’ASVEL, termine meilleur marqueur (20 points, 5 rebonds et 2 passes) dans la victoire du Thunder, 108-121. « Le coach m’avait dit d’être agressif. J’étais vraiment en confiance en entrant en jeu. Je connais mes points forts, et je sais ce que je peux apporter à l’équipe. J’ai le sentiment de l’avoir montré ce soir » a commenté le jeune tricolore.

Chez les Cavs, la lumière est venue du rookie Isaac Okoro qui a offert la victoire à ses couleurs grâce à 16 points dans le dernier quart et le panier décisif ! « C’est incroyable. J’étais un peu nerveux au début pour mon tout premier match en NBA mais mes coéquipiers m’ont donné confiance en me disant de prendre mes tirs quand je suis ouvert. Je réfléchissais beaucoup trop en première mi-temps mais ils m’ont donné confiance pour shooter et jouer mon jeu librement en deuxième mi-temps » a sourit le principal intéressé après le succès des siens 107-104 contre Indiana.

https://www.youtube.com/watch?v=-mgjzarPY6c&feature=emb_logo

Enfin, Utah a dominé Phoenix, 117-109.